Français   English
twitter linkedin facebook

Informations pratiques

DOMAINE_LOUIS_HAULLER.JPG

Louis HAULLER « La Cave du Tonnelier » est le fruit d’une longue tradition artisanale. François-Joseph HAULLER (1775-1848) ainsi que tous ses descendants se sont entièrement consacrés aux tonneaux en bois. Léon HAULLER (1913-2005) était le dernier Maître Tonnelier. Cette passion s’est élargie vers la Vigne et le Vin au début du siècle dernier pour devenir l’activité principale de Louis son fils et Claude son petit-fils, les vignerons du DOMAINE DU TONNELIER. 

Installé historiquement à DAMBACH la VILLE au Cœur du Vignoble, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar , la famille HAULLER a de génération en génération développé son DOMAINE VITICOLE. 

Venez découvrir Dambach-la-Ville à travers cette superbe vidéo !

En 1996, pour garantir une expansion maîtrisée Claude HAULLER (actuel dirigeant de la Société) a mis en place une nouvelle structure « La Cave du Tonnelier » qui commercialise en exclusivité les vins du DOMAINE et des vins de Terroirs sélectionnés.

min_chai_de_selestat.jpg
En 2004, désormais Vignerons & Négociants les HAULLER ont érigé à SELESTAT (à 7 Km de DAMBACH LA VILLE ) un bâtiment de construction moderne entièrement climatisé qui regroupe les activités de stockage, de conditionnement, d’expédition et administrative. 

Ce nouveau site de SELESTAT a permis à la Ville de renouer avec son passé viticole qui remonte au moyen-âge. Pour témoigner de cette période une dizaine d’ares d’AUXERROIS ont été planté autour du nouveau bâtiment appelé « Chai du Tonnelier » 

Les vignobles exploités par la famille HAULLER qui s’étendent
sur plus de 10 ha :

  • sont conduits en lutte intégrée. Membre de l’association TYFLO : elle milite pour une viticulture respectueuse de l’environnement qui favorise les équilibres naturels. Un cahier des charges et un audit annuel offrent des garanties de traçabilité et d’authenticité

  • sont situés sur les coteaux de Dambach-La-Ville, Blienschwiller, Epfig et Itterswiller. Ils ont été soigneusement sélectionnés et permettent une production très diversifiée de toute la gamme des Vins d’Alsace issu des sept cépages : Sylvaner, Gewurztraminer, Riesling, Pinot Blanc, Pinot Noir, Pinot Gris, Muscat.

33_min.jpg

Coteau de Dambach-La-Ville, Grand Cru FRANKSTEIN Dambach-La-Ville, Grand Cru WINZENBERG Blienschwiller, Lieu-dit FRONHOLZ vignoble d’Epfig, Pinot Noir élevé en barriques….


Les Cuvées Exceptionnelles :

29_min.jpg

Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles.

Le Crémant d’Alsace :

Elaboré selon la méthode traditionnelle à base de Pinot Blanc et le Chardonnay, ses fines bulles vous émerveilleront.